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Viktor et Rolf




Viktor & Rolf est une maison de couture basée à Amsterdam. "Viktor & Rolf" fait référence à Viktor Horsting et Rolf Snoeren, tous deux nés en 1969, qui se sont rencontrés alors qu'ils étudiaient la mode à l'Académie des Arts d'Arnhem. Le duo a une légère ressemblance physique et est connu pour être photographié après les défilés de mode ou marchant sur la piste dans des tenues identiques.

Leurs défilés de mode sont aussi des spectacles à part entière, avec des présentations artistiques telles qu'un seul mannequin portant neuf couches différentes de robes de couture, des défilés de mode où les mannequins portent des vêtements bleus qui servent d'"écran bleu" pour les projections de films, et des spectacles où chacun modèle porte son propre échafaudage avec son propre éclairage et sa propre musique. Pour leur première collection masculine, baptisée "Monsieur", Viktor et Rolf étaient les mannequins eux-mêmes, changeant de vêtements sur scène devant la presse et les invités.

Le duo est connu pour sa créativité et son approche artistique des collections de vêtements. Il n'est donc pas surprenant que leurs créations de mode puissent être vues dans des expositions dans certains des musées d'art les plus renommés au monde. Viktor et Rolf ont également publié une série de livres et conçu des costumes pour des représentations théâtrales.

Les parfums semblent être le prolongement naturel de ce duo créatif. Le premier parfum Viktor & Rolf, Flowerbomb, a été lancé en 2004, en même temps qu'une collection de mode féminine printemps/été 2005 du même nom "Flowerbomb". Viktor et Rolf ont choisi le nom et ont conçu la bouteille et l'emballage "grenade à main" saisissants. Le parfum a été un énorme succès, avec plusieurs flankers et éditions limitées dans les années qui ont suivi. Un parfum masculin a rapidement suivi.

Le premier parfum pour homme du duo, Antidote, est sorti en 2006, également en complément d'une collection masculine de leur ligne Monsieur également appelée "Antidote".

Le prochain parfum, Eau Mega de 2009 (un jeu de mots sur "Omega", la dernière lettre de l'alphabet grec), a attiré l'attention avec son emballage innovant. Le bouchon et l'atomiseur sont intégrés et le parfum est dosé en appuyant sur un sceau rond Viktor & Rolf.

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