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Dunhill




Alfred Dunhill est une maison de couture britannique spécialisée dans la mode masculine, les produits de luxe et les accessoires. L'entreprise a débuté lorsqu'Alfred Dunhill, à peine âgé de 21 ans, a repris l'entreprise de sellerie de son père en 1893. L'automobile était une nouvelle technologie passionnante en développement à l'époque, et Dunhill a transformé la sellerie en magasin d'accessoires automobiles. Les premières offres de l'entreprise comprenaient des accessoires inhabituels (pour l'époque) tels que des klaxons, des lampes et des horloges de tableau de bord. Dunhill a également fabriqué des pardessus en cuir, des lunettes et d'autres accessoires pour les automobilistes.

Une autre transformation eut lieu en 1907 lorsque Dunhill ouvrit un bureau de tabac, suivi en 1910 de sa propre fabrique de pipes. Les pipes de l'entreprise se caractérisent par leur marque "White Spot". Le tabac s'est avéré une entreprise plus fructueuse pour l'entreprise et leur a permis de se développer avec des magasins à Paris et à New York.

Les briquets sont une partie importante de la gamme Dunhill. Dunhill a été la première entreprise à développer un briquet pouvant être actionné d'une seule main.

Le briquet au butane Rollagas, signature de la société, a été lancé dans les années 1950. Une édition spéciale en bronze à canon de ce briquet a été produite par Dunhill pour être utilisée dans le film de James Bond "Dr. No." Dunhill a également commencé à produire sa propre marque de cigarettes en 1963.

L'expérience de magasinage chez Dunhill est conçue pour chouchouter le consommateur masculin de luxe du début à la fin. Connues sous le nom de "Homes", les boutiques permettent au client d'acheter des vêtements, des accessoires de luxe et des vins fins, suivis d'une coupe de cheveux au salon de coiffure sur place, avec un soin au spa pour passer le temps en attendant le prochain film dans la salle de projection.

Dunhill a relancé sa marque en 2005 en présentant ses produits de luxe à une nouvelle génération de clients et en réaffirmant l'importance de la mode masculine pour la marque en nommant son tout premier directeur créatif, Kim Jones.

Les parfums Dunhill, comme les autres produits de la marque, sont conçus pour le consommateur masculin de luxe. À ce jour, la société n'a produit qu'un seul parfum féminin - Desire à partir de 2001. Le premier parfum masculin de la marque a été proposé en 1934, l'original Dunhill for Men.

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