Échantillon de parfums Diesel
Diesel est une marque de vêtements italienne fondée par Renzo Rosso en 1978. L'entreprise est surtout connue pour sa collection denim et ses lignes de vêtements et accessoires destinés aux jeunes consommateurs.
Rosso a fondé Diesel avec l'intention de créer une maison de couture qui serait un leader et créerait sa propre niche dans l'industrie. Une part importante du succès de l'entreprise au cours de ses 20 premières années est attribuée à l'ancien directeur créatif Wilbert Das, qui a été embauché en 1988.
Fraîchement sorti de l'école de mode, Das a d'abord été embauché pour concevoir la collection masculine, mais a rapidement gravi les échelons au sein de Diesel et a été nommé directeur créatif en 1993. La vision de Das a guidé les stratégies de mode et de marketing international de l'entreprise pendant près de 20 ans.
Le premier parfum de Diesel, un parfum unisexe connu simplement sous le nom de Diesel, a été lancé en 1996 en collaboration avec Marbert. Diesel a lancé plusieurs parfums populaires avec Marbert avant de signer avec L'Oréal en 2006. Les parfums Diesel s'adressent au marché des jeunes adultes comme leurs autres produits et se distinguent par leur emballage inhabituel, comme un poing (Only the Brave) et un vaporisateur industriel (la série Green).