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Alberto Morillas

Essentiellement autodidacte, Alberto Morillas a fait ses débuts dans la parfumerie à l'âge de 20 ans, inspiré par un article de Vogue sur le parfumeur français Jean-Paul Guerlain. Il a rejoint la société suisse de parfums et d'arômes Firmenich en 1970 et a depuis créé près de 7 000 parfums. Il s'est imposé avec sa création en 1975 Must de Cartier, le premier parfum de la maison de joaillerie.

L'une des créations phares de Morillas est CK One, développée avec Harry Fremont en 1994 pour la maison de couture Calvin Klein. Dans les années 1990, CK One avait des ventes annuelles d'environ 90 millions de dollars et en 2007, il vendait encore environ 30 millions de dollars par an aux États-Unis. Dans "Perfumes: The Guide", Luca Turin a attribué à CK One quatre étoiles sur cinq, le décrivant comme un "parfum d'agrumes radieux" qui combine simultanément "des notes de tête savonneuses et fraîches" avec des notes de cœur et de fond, créant un effet linéaire où le parfum devient un "accord" maintient plutôt que de changer l'odeur au cours de la journée. Il est souvent considéré comme le premier parfum « unisexe » (bien que les historiens notent que diviser les parfums par sexe est en soi une relative nouveauté, une évolution des techniques marketing du XXe siècle).

Autres projets : En 1997, Morillas et sa femme ont lancé une ligne de bâtonnets parfumés appelée Mizensir, qui s'est étendue à 80 bâtonnets parfumés différents. En 2015, Morillas a élargi la marque avec 17 parfums. En partenariat avec Penhaligon's, Morillas gère également un service de parfumerie sur mesure appelé Bespoke by Alberto Morillas, basé dans le Salon de Parfum du grand magasin Harrods de Londres.

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